Chemin faisant, un arrêt "On the way", proposé par G. Singh. Un temple pour le moins, insolite !
Arrivée à Bikaner pour la visite du fort de Junagarth. Un magnifique édifice de grès rouge agrémenté de marbre, pierres précieuses et autres miroirs. Tout simplement grandiose.
Après cette visite fabuleuse, promenade dans une ferme d'élevage de chameaux puis visite du temple Jaïn de Bhandasar dont la légende raconte que les fondations reposent sur du beurre !!! Et oui, c'est même écrit dans les guides.Le prêtre gardien du temple était fort sympathique et nous a donné pleins d'explications. Aux alentours, une échoppe de barbier et des terrasses sur lesquelles sèches des tissus fraichement teints.
Puis nous avons visité un atelier de peintures miniatures. C'est impressionnant comme travail. Petite démonstration sur mon ongle ! Et c'est fait sans loupe !
Notre guide du jour et G. Singh nous attendaient.
Rencontre d'un convoi "non exceptionnel" sur la route.
Arrêt shopping dans un atelier coopératif de récupération de tissus. Le recyclage est fait par des femmes qui produisent des patchworks.
L'hôtel est une magnifique résidence de chasse dans le village de Gajner où nous sommes arrivés de nuit. Dommage, nous ferons un tour demain matin car c'est très beau.
Et voilà encore une journée de terminée. Comme chaque jour depuis notre départ M.C. Sharma nous a appelé et notre chauffeur a été parfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire